Ce document définit les Termes et Conditions de la Garantie DuraCare Optoma, appliqués sur les projecteurs laser ProAV Optoma vendues en : Angleterre, Allemagne, Russie, Danemark, France, Espagne, Italie, Suisse, Pologne et Suède.
Les produits Optoma sourcés en dehors de ces pays, ne sont pas couverts par cette garantie, vous devrez vous reporter à la garantie applicable à votre produit.
Optoma Europe Ltd et les sociétés affiliées (désignées collectivement sous le nom « Optoma ») vous offre cette garantie en étant l’acheteur d’une garantie DuraCare Optoma (« Garantie ») pour garantir un projecteur Optoma (« Projecteur »).
Une liste de modèles de projecteur auxquels cette Garantie est applicable est disponible sur la page Garantie dans la section Support du site Optoma : http://www.optoma.fr
SERVICE
Cette offre a l’avantage d’avoir un service de maintenance préventive qui doit avoir lieu avant les 12 000 heures de fonctionnement ou les 3 ans à partir de la date d’achat, au premier des deux termes échus (« le Service »). Ce service rétablira la performance du Projecteur à son état original de fabrication.
Ce Service consiste à :
- Remplacement de la source lumineuse laser : rétablir la luminosité à son état original de fabrication.
- Remplacement des composants essentiels et pièces détachables : rétablir la solidité d’un nouveau projecteur
- Examen interne et nettoyage : permet de poursuivre le fonctionnement optimal du Projecteur
L’exécution de ce Service dans les 3 ans après l’achat ou les premières 12 000 heures de fonctionnement doit étendre la garantie standard du Projecteur et de la source lumineuse laser conforme à la Garantie et Période de Garantie ci-dessous. L’incapacité de l’Utilisateur final de disposer du Service sous les 3 premières années ou 12 000 heures de fonctionnement du Projecteur pourra invalider la Garantie.
GARANTIE ET PERIODE DE GARANTIE
Sous réserve que le Service ait eu lieu, Optoma assure que le Projecteur et la source lumineuse laser seront, sans défauts de matériaux, de conception et de fabrication pour une période prolongée de cinq ans ou 24 000 heures (au premier des deux échus) après la date d’achat (« Garantie »).
Cette garantie s’applique à vous en tant qu’acheteur ou utilisateur final du Projecteur.
Optoma vous garantit que si le Service a eu lieu dans les temps, si durant les cinq premières années à partir de la date d’achat ou 24 000 heures de fonctionnement (« Période de Garantie »), le Projecteur et/ou la source lumineuse laser est non conforme à la Garantie, Optoma ou une société autorisée par Optoma remédiera dans un délai commercial raisonnable aux défauts de matériaux, de conception et de fabrication sans frais en réparant, ou si nécessaire en remplaçant le Projecteur et/ou la source lumineuse laser selon les modalités de cette Garantie (sauf si autrement requis par la loi).
Cette Garantie n’est seulement valide et applicable dans le pays dans lequel la Garantie et le Projecteur ont été achetés, implique qu’Optoma a décidé que la Garantie soit vendue dans ce pays, et, elle s’applique uniquement sur une Garantie distribuée par Optoma ou ses revendeurs autorisés. Optoma traitera chaque demande valide aussi rapidement que possible dans le cadre de ses procédures opérationnelles et en tenant compte de ses contraintes. Optoma ne sera pas tenu pour responsable pour toute perte, immatériel ou autre, ou pour quelque cause due à un délai de livraison d’un projecteur réparé ou de remplacement dans le cadre de cette Garantie.
Cette Garantie est une mise à niveau de tout terme de garantie Projecteur ou période de garantie du document de Garantie Limitée Optoma EMEA applicable au Projecteur d’origine.
La Période de Garantie ne sera pas étendue, renouvelée ou modifiée du fait de :
- Revente ultérieure ; ou
- Réparation autorisée par Optoma ; ou
- Remplacement autorisée du Projecteur par Optoma
PRODUIT DEFAILLANT 14 JOURS APRES L’ACHAT
Si votre projecteur ne fonctionne pas en raison d’un défaut de fabrication dans les 14 jours suivant la date d’achat, veuillez contacter une société de service agrée par Optoma pour organiser le remplacement par une unité neuve.
Il est de l’obligation du consommateur de renvoyer le produit dans son état d’origine « neuf », sans marquage ou endommagement, avec l’emballage et tous les accessoires inclus.
Si vous préférez une réparation sous garantie, suivez la procédure de garantie mentionnée ci-dessous.
ACTIVATION DE LA GARANTIE DURACARE
La Garantie doit être activée pour être valide. L’achat de la Garantie n’active pas automatiquement la Garantie ; l’activation est un processus à part. Cette activation doit se réaliser pendant les 12 000 heures ou 3 ans à partir de la date d’achat du Projecteur, au premier des deux termes échus. Afin d’activer la Garantie, vous devez vous rendre sur la page de garantie au sein de la rubrique Support du site web Optoma. http://www.optoma.fr
COMMENT OBTENIR UN SERVICE DE GARANTIE ?
Le service de Garantie est subordonné au fait que vous ayez notifié à une société de services agréée par Optoma le défaut présumé dans une période de un (1) mois après en avoir pris connaissance et en aucun cas plus tard que la date d’expiration de la Période de Garantie. Afin d’entrer en relation avec une société de services agréée par Optoma, merci d’utiliser le formulaire de contact des centres de service Optoma listés sur la page de support du site web Optoma : http://www.optoma.fr
Si vous effectuez une réclamation sous cette Garantie, vous serez amené à fournir les informations suivantes :
- Le Projecteur et
- La preuve d’achat de la Garantie et du Projecteur qui indique clairement le nom et l’adresse du vendeur, la date et le lieu d’achat, le type de produit et le numéro de série de la Garantie et du Projecteur.
Si Optoma considère qu’un service de garantie du Projecteur ou remplacement de la source lumineuse est requis, la marque émettra un numéro d’Autorisation de Retour du Matériel (RMA : Return Material Autorisation) et fournira un formulaire RMA. Vous devez soumettre ce formulaire, dûment complété, à un Centre de Réparation Optoma agréé. Les Centres de Réparation autorisés d’Optoma sont répertoriés dans la zone de support du site Optoma : http://www.optoma.fr
Vous devez retourner le Projecteur et/ou la source lumineuse laser à Optoma dans son emballage d’origine ou équivalent, en envoi prépayé et assurer le transport ou accepter le risque de perte ou de dommage pendant le transport. À la réception, Optoma testera le Projecteur et/ou la source lumineuse laser, et s’il est considéré comme défectueux, le Projecteur et/ou la source lumineuse laser sera réparé ou remplacé. Optoma se débarrassera des composants du Projecteur/source lumineuse laser, ou, dans le cas d’un remplacement, le Projecteur complet et/ou la source lumineuse laser, de façon respectueuse pour l’environnement et vous fera livrer le Projecteur et/ou la source lumineuse laser réparé ou de remplacement à ses frais.
Le projecteur doit être retourné à un centre de service agréé d’Optoma pour maintenance. Pendant cette période d’entretien, le prêt d’un appareil peut être mis en place si nécessaire***. Le délai pour exécuter le service et retourner l’appareil au client est de 7 jours ouvrables sauf convenu autrement.
*** sous réserve de disponibilité d’un projecteur adapté de prêt.
QU’EST-CE QUI N’EST PAS COUVERT ?
- Les projecteurs et produits qui ne sont pas de produits officiels Optoma.
- Cette Garantie ne s'étend pas a) à l'usure normale et aux dégâts, aux défauts causés par une manipulation brutale (y compris, sans limitation, les défauts causés par des objets tranchants, par flexion, par choc, par compression ou par chute, etc.), ou b) aux défauts ou dommages causés par une mauvaise utilisation du Projecteur, y compris une utilisation contraire aux instructions fournies par Optoma. Cette Garantie n’est pas applicable si le Projecteur ou la source lumineuse laser a été ouvert(e), modifié(e) ou réparé(e) par une personne autre qu’un centre de service agréé, s’il est réparé à l’aide de pièces de rechange non autorisées ou si le numéro de série du produit, le code de date du Projecteur/source lumineuse laser ou de l’accessoire a été retiré, effacé, modifié ou illisible de quelque manière que ce soit ; cela sera déterminé à la seule discrétion d’Optoma.
- Cette Garantie est invalidée si le Projecteur/source lumineuse laser a été exposé(e) à l'humidité, à des conditions thermiques ou environnementales extrêmes ou à des changements rapides dans des conditions telles que, la corrosion, l'oxydation, le déversement de nourriture ou liquide ou l'influence de produits chimiques.
- Cette garantie est invalidée si le Projecteur est utilisé dans un environnement excessivement sale ou poussiéreux ou s'il n'a pas été régulièrement entretenu afin de ne pas bloquer l'aération du produit.
- Cette Garantie n’est pas applicable si le Projecteur est éteint de façon incorrecte, empêchant la mise en arrêt de manière prédéterminée et contrôlée du Projecteur. Certains modèles de Projecteurs qui possèdent un mode « Arrêt Rapide » sont exclus de cette clause. Les modèles possédant ce mode sont identifiés suivant leurs caractéristiques techniques.
- Cette Garantie n'est pas applicable si un dommage a été causé par une négligence ou un mauvais entretien de la part de l'acheteur, son client, l'utilisateur final ou pendant le transport, ou en cas d'événements de force majeure.
AUTRES REMARQUES IMPORTANTES
Toutes les parties du Projecteur ou autres matériels qu’Optoma a remplacé deviennent la propriété d'Optoma. Si le Projecteur n'est pas couvert par les termes et conditions de cette Garantie, Optoma et ses sociétés de services autorisées se réservent le droit de facturer des frais de traitement.
DROITS STATUTAIRES - Optoma n’offre aucune Garantie ou assurance quelconque autre que celles explicitement indiquées plus haut. La présente Garantie Projecteur se substitue à toutes autres Garanties quelles qu'elles soient dans toute la mesure autorisée par la loi.
En l'absence de la législation applicable, cette Garantie sera le recours unique et exclusif de l'utilisateur final contre Optoma, et Optoma ne sera en aucun cas responsable, soit expressément ou implicitement, de toute autre perte indirecte ou de perte conséquente résultante d'une négligence, d'un manquement au contrat ou de quelque manière que ce soit.
Cette Garantie ne porte pas atteinte aux droits légaux obligatoires de l'utilisateur final et / ou à tout droit résultant d'autres contrats conclus par l'utilisateur final avec Optoma et / ou tout autre vendeur.
Optoma n’est pas responsable pour tout dommage ou panne technique, de projecteur, de logiciel, de site internet, de serveur ou autre dans la mesure où cela empêche, ou entrave, l’utilisateur final d'utiliser la Garantie.
Optoma doit à chaque fois adhérer à la loi sur la Protection des Données Personnelles de 2018 et la Régulation Générale de Protection des Données lorsqu’il s’agit de procéder avec des données personnelles reçues conformément à cette Garantie. Merci de noter que durant l’enregistrement électronique, il vous sera demandé de pouvoir conserver vos données afin d’être utilisées à des fins Marketing par Optoma.
Optoma se réserve le droit de vérifier toute allégation pour assurer le respect des termes et conditions et de demander des informations supplémentaires ou des documents complémentaires concernant les demandes.
Optoma ne fournira pas de réparation sous garantie pour un Projecteur en dehors de sa Période de Garantie. Toutefois, le Produit nécessitant une réparation en dehors de la Période de Garantie peut être réparé par un centre de service agréé Optoma. Ce travail sera facturé.
LIMITATION DE LA RESPONSABILITE - Il est entendu et convenu que la responsabilité d'Optoma, qu'elle soit contractuelle, délictuelle, sous garantie, en négligence ou autrement, ne doit pas dépasser le remboursement du montant du prix d'achat payé par l'acheteur et, en aucun cas, Optoma ne sera responsable des dommages spéciaux, indirects, accessoires ou consécutifs ou des profits perdus, des revenus perdus ou des pertes d'économies. Le prix indiqué pour les produits est une contrepartie dans la limite de la responsabilité d'Optoma.
TRANSFERT DE GARANTIE - Lorsqu’un Projecteur et sa Garantie sont vendus par le propriétaire initial, la durée restante de la Garantie peut être transférée au nouveau propriétaire, à condition que les originaux des preuves d’achat soient également transférés au nouvel utilisateur. Ceci est nécessaire pour prouver que la Durée de la Garantie du Projecteur n’est pas expirée.