Ce document définit les termes et conditions de l'Extension de Garantie Optoma 5 ans Projecteur ProAV (WTP15) achetée pour un projecteur ProAV Optoma.
Optoma Europe Ltd et ses sociétés affiliées (référencés collectivement sous « Optoma ») vous fournissent cette Garantie Projecteur en tant qu’acheteur de la Garantie 5 ans Projecteur ProAV (« Garantie ») pour couvrir un Projecteur de marque Optoma (« Projecteur »). Les lampes remplaçables par l’utilisateur sont exclues de cette garantie.
Une liste de modèles de Projecteurs auxquelles la Garantie est applicable est disponible sur la page Garantie dans la section Support du site Optoma : http://www.optoma.fr
Merci de noter que les Projecteurs sont conçus pour avoir une durée de vie de plus de 5 ans à condition que le Projecteur soit utilisé selon les instructions du Manuel Utilisateur.
GARANTIE
La Garantie s’applique à vous en tant qu’acheteur ou utilisateur final du Projecteur.
Optoma vous garantit que si durant les cinq premières années à partir de la date d’achat ou durant les 12000 heures de fonctionnement du projecteur, au premier des deux termes échus (« Période de Garantie ») le Projecteur ou la lampe est non conforme à la Garantie, Optoma ou une société autorisée par Optoma remédiera dans un délai commercial raisonnable aux défauts de matériaux, de conception et de fabrication sans frais en réparant, ou si nécessaire en remplaçant le Projecteur (ceci étant soumis à la discrétion d’Optoma) selon les modalités de la Garantie Projecteur (sauf si autrement requis par la loi). Cette Garantie Projecteur n’est valide et applicable seulement dans le pays dans lequel la Garantie Projecteur et le Projecteur ont été achetés et implique qu’Optoma a décidé que la Garantie Projecteur est destinée à la vente dans ce pays et s’applique uniquement à la Garantie Projecteur distribuée par Optoma ou ses revendeurs autorisés. Optoma traitera chaque demande valide aussi rapidement que possible dans le cadre de ses procédures opérationnelles et en tenant compte de ses contraintes. Optoma ne sera pas tenu pour responsable pour toute perte, immatériel ou autre, ou pour quelque cause due à un délai de livraison d’un projecteur réparé ou de remplacement dans le cadre de cette Garantie.
La garantie doit être achetée dans le mois (30 jours) suivant l’achat de la Lampe. La Période de Garantie démarre à la date de première facturation du Vidéoprojecteur par l’utilisateur final.
Cette garantie étend n’importe quelle Garantie Projecteur ou période de garantie du document de Garantie Optoma applicable au projecteur d’origine.
La Période de Garantie ne sera pas étendue, renouvelée ou modifiée du fait de :
- Revente ultérieure ; ou
- Réparation autorisée par Optoma; ou
- Remplacement autorisée du Projecteur par Optoma
PRODUIT DEFAILLANT 14 JOURS APRES L'ACHAT
Si votre Produit Optoma ne fonctionne pas en raison d'un défaut de fabrication dans les 14 jours suivant la date d'achat, veuillez contacter une société de service agrée par Optoma pour organiser le remplacement par une unité neuve.
Il est de l'obligation du consommateur de renvoyer le produit dans son état d'origine « neuf », sans marquage ou endommagement, avec l'emballage et tous les accessoires inclus.
Si vous préférez une réparation sous garantie, suivez la procédure de garantie mentionnée ci-dessous.
ACTIVER LA GARANTIE PROJECTEUR
La Garantie Projecteur doit être activée pour être valide. L’achat de la Garantie Projecteur n’active pas automatiquement la Garantie Projecteur ; l’activation est un processus à part. Cette activation doit se réaliser dans le mois suivant la date d’achat de la Garantie. Afin d’activer la Garantie, vous devez vous rendre sur la page de garantie au sein de la rubrique Support du site web Optoma. http://www.optoma.fr
COMMENT OBTENIR UN SERVICE DE GARANTIE
Le service de Garantie est subordonné au fait que vous ayez notifié à une société de services agréée par Optoma le dans une période de un (1) mois après en avoir pris connaissance et en aucun cas plus tard que la date d’expiration de la période de garantie de la lampe. Afin de rentrer en relation avec une société de services agréée par Optoma, merci d’utiliser le formulaire de contact des centres de service Optoma listés sur la page de support du site web Optoma : http://www.optoma.fr
Lors de votre demande sous cette rubrique, il vous sera demandé de fournir :
- Le Projecteur.
- La facture d’achat originale du Projecteur et de la Garantie, qui indique clairement le nom et l’adresse du vendeur, la date et le lieu de l’achat, le type de produit et le numéro de série de la Garantie et du Projecteur.
Si Optoma considère que le service de Garantie pour le Projecteur est requis, Optoma émettra un numéro d’accord de retour (RMA) et fournira un formulaire RMA. Vous devez soumettre ce document, complété correctement, à un Centre de Réparation autorisés d'Optoma. Les Centres de Réparation autorisés d'Optoma sont listés sous la rubrique Support du site web Optoma : http://www.optoma.fr
Vous devez retourner le Projecteur au centre de réparation Optoma adéquat dans leurs emballages d’origine ou équivalents, en envoi prépayé (sauf indication contraire) et assurer le transport ou accepter le risque de perte ou de dommage pendant le transport. A la réception, Optoma testera le Projecteur, et s’il est considéré comme défectueux, la lampe sera réparée ou remplacée. Optoma se débarrassera des composants ou, dans le cas d’un remplacement, du projecteur défectueux de façon respectueuse pour l’environnement et vous fera livrer le projecteur réparé ou de remplacement à ses frais.
QU'EST-CE QUI N'EST PAS COUVERT ?
- Les projecteurs et produits qui ne sont pas de produits officiels Optoma.
- Cette Garantie ne s'étend pas a) aux défauts causés par une manipulation brutale (y compris, sans limitation, les défauts causés par des objets tranchants, par flexion, par compression ou par chute, etc.), ou b) aux défauts ou dommages causés par une mauvaise utilisation du Projecteur, y compris une utilisation contraire aux instructions fournies dans le manuel Utilisateur par Optoma.
- Cette Garantie n'est pas applicable si le Projecteur a été ouvert, modifié ou réparé par une personne autre qu'un Centre de Réparation autorisé d'Optoma, s'il est réparé à l'aide de pièces de rechange non autorisées ou si le numéro de série ou le code de date du projecteur a été retiré, effacé, déformé, modifié ou est illisible de quelque manière que ce soit ; cela sera déterminé à la seule discrétion d'Optoma.
- Cette Garantie n'est pas applicable si le Projecteur a été exposé à l'humidité, à des conditions thermiques ou environnementales extrêmes ou à des changements rapides dans des conditions telles que, la corrosion, l'oxydation, le déversement de nourriture ou liquide ou l'influence de produits chimiques.
- Cette Garantie n'est pas applicable si le Projecteur est utilisé dans un environnement excessivement sale ou poussiéreux ou s'il n'a pas été régulièrement entretenu afin de ne pas bloquer l'aération du produit.
- Cette Garantie n’est pas applicable si le projecteur est éteint de façon incorrecte, empêchant la mise en arrêt de manière prédéterminée et contrôlée du projecteur. Certains modèles de projecteurs qui possèdent un mode « Arrêt rapide » sont exclus de cette clause. Les modèles possédant ce mode sont identifiés suivant leurs caractéristiques techniques.
- Cette garantie n'est pas applicable si un dommage a été causé par une négligence ou par un mauvais entretien de la part de l'acheteur, son client, l'utilisateur final ou pendant le transport, ou en cas d'événements de force majeure.
- L’installation d’une lampe qui n’est pas une lampe d’origine Optoma sur un Projecteur Optoma peut invalider la garantie. Les réparations résultant de dommages causés par une copie ou une lampe contrefaite ne seront pas couvertes par la garantie Optoma.
AUTRES REMARQUES IMPORTANTES
N'oubliez pas de faire des copies de sauvegarde ou de conserver des enregistrements écrits de tous les contenus et données importants stockés dans votre Produit, car le contenu et les données peuvent être perdus lors de la réparation ou du remplacement du Produit. Optoma, d'une manière conforme aux dispositions de la section intitulée «Limitation de la responsabilité d'Optoma» ci-dessous, ne sera en aucun cas responsable, de manière expresse ou implicite, de tout dommage ou perte de quelque nature que ce soit résultant de la perte de dommage, ou corruption du contenu ou de données lors de la réparation ou du remplacement du produit.
Tous les composants du Projecteur ou autres équipements remplacés par Optoma deviennent la propriété d’Optoma. Si le Projecteur n’est finalement pas couvert par les termes et conditions de cette garantie, Optoma et ses centres de réparation agrées se réservent le droit de facturer des frais de traitement.
DROITS STATUTAIRES – Optoma ne donne aucune garantie ou assurance quelconque autre que celles explicitement indiquées plus haut. La présente Garantie se substitue à toutes autres garanties quelles qu'elles soient dans toute la mesure autorisée par la loi.
En l'absence de législation applicable, cette Garantie sera le recours unique et exclusif de l'utilisateur final contre Optoma, et Optoma ne sera en aucun cas responsable de toute autre perte indirecte ou de perte conséquente résultante d'une négligence, d'un manquement au contrat ou de quelque manière que ce soit.
Cette garantie ne porte pas atteinte aux droits légaux obligatoires de l'utilisateur final et / ou à tout droit résultant d'autres contrats conclus par l'utilisateur final avec Optoma et / ou tout autre vendeur.
Optoma n’est pas responsable pour tout dommage ou panne technique, de projecteur, de logiciel, de site internet, de serveur ou autre dans la mesure où cela empêche, ou entrave, l’utilisateur final d'utiliser la Garantie.
Optoma doit à chaque fois adhérer à la loi sur la Protection des Données Personnelles de 2018 et la Régulation Générale de Protection des Données lorsqu’il s’agit de procéder avec des données personnelles reçues conformément à cette Garantie. Merci de noter que durant l’enregistrement électronique, il vous sera demandé de pouvoir conserver vos données afin d’être utilisées à des fins marketing par Optoma.
Optoma se réserve le droit de vérifier toute allégation pour assurer le respect des termes et conditions et de demander des informations supplémentaires ou des documents complémentaires concernant les demandes.
Optoma se réserve le droit, dans son absolue discrétion, de déterminer la validité de n’importe quelle demande de garantie. La décision d’Optoma sera définitive.
Optoma ne fournira pas de réparation sous garantie pour un Projecteur en dehors de sa période de garantie. Toutefois, le Projecteur nécessitant une réparation en dehors de la période de garantie peut être réparée par un centre de réparation agréé Optoma. Ce travail sera facturé..
LIMITATION DE LA RESPONSABILITE – Il est entendu et convenu que la responsabilité d’Optoma, contractuelle, pénale ou sous toute garantie, en cas de négligence ou autre, ne peut excéder le montant du prix d’achat payé par l’acheteur, et Optoma ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de dommages, pertes, manques à gagner ou frais engagés spécifiques, directs ou indirects. Le prix déclaré doit être pris en considération pour limiter la responsabilité d’Optoma.
TRANSFERT DE GARANTIE – Lorsqu’un Projecteur et sa Garantie sont vendues par le propriétaire initial, la durée restante de la garantie peut être transférée au nouveau propriétaire, à condition que les originaux des preuves d’achat soient également transférés au nouvel utilisateur. Ceci est nécessaire pour prouver que la durée de garantie du Projecteur n’est pas expirée.