Ce document définit les termes et conditions de l'Extension de Garantie Optoma 5 ans Projecteur et Lampe, appliqués sur les projecteurs et les lampes Optoma vendus en : France, Royaume Uni, Allemagne, Danemark, Autriche, Benelux, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Suède, Norvège, Finlande, Ukraine, Biélorussie, Turquie et Afrique du Sud.
Les produits Optoma sourcés en dehors de ces pays ne sont pas couverts par cette Extension de Garantie, vous devrez vous reporter à la garantie applicable à votre produit.
Une liste de modèles de lampe auxquels la garantie est applicable est disponible sur la page Garantie dans la section Service et Support du site Optoma : http://www.optoma.fr
Merci de noter que les Projecteurs sont conçus pour avoir une durée de vie de plus de 5 ans à condition que le projecteur soit utilisé conformément aux instructions fournies dans le Manuel Utilisateur.
GARANTIE ET PERIODE DE GARANTIE
La Garantie s’applique à vous en tant qu’acheteur ou utilisateur final du Projecteur.
Optoma vous garantit que si durant les :
- cinq premières années à partir de la date d’achat ou durant les 12 000 heures de fonctionnement du Projecteur, au premier des deux termes échus et ;
- cinq premières années à partir de la date d’achat ou durant les 3 000 heures de fonctionnement de la Lampe, au premier des deux termes échus ;
(« Période de Garantie ») le Projecteur est non conforme à la Garantie, Optoma ou une société autorisée par Optoma remédiera dans un délai commercial raisonnable aux défauts de matériaux, de conception et de fabrication sans frais en réparant, ou si nécessaire en remplaçant le Projecteur et/ou la Lampe (ceci étant soumis à la discrétion de Optoma) selon les modalités de la Garantie (sauf si autrement requis par la loi). Cette Garantie est valide et applicable uniquement dans le pays dans lequel l'Extension de Garantie et le Projecteur ont été achetés et implique qu’Optoma a décidé que l'Extension de Garantie est destinée à la vente dans ce pays et s’applique uniquement à l'Extension de Garantie distribuée par Optoma ou ses revendeurs autorisés. Optoma traitera chaque demande valide aussi rapidement que possible dans le cadre de ses procédures opérationnelles et en tenant compte de ses contraintes. Optoma ne sera pas tenu pour responsable pour toute perte, immatériel ou autre, ou pour toute autre cause due à un délai dans l’approvisionnement de la lampe dans le cadre de cette Extension de Garantie.
L'Extension de Garantie doit être achetée dans le mois (30 jours) suivant l’achat du Projecteur. La Période de Garantie démarre à la date de première facturation du Projecteur par l’utilisateur final.
Optoma se réserve le droit de limiter l’acheteur à 1 demande de remplacement de lampe pendant la durée de la Garantie.
Cette garantie étend les termes de n’importe quelle garantie Projecteur ou période de garantie du document de Garantie Optoma applicable au projecteur d’origine.
La Période de Garantie ne sera pas étendue, renouvelée ou modifiée du fait de :
- Revente ultérieure ; ou
- Réparation autorisée par Optoma
- Remplacement autorisée du Projecteur par Optoma
PRODUIT DEFAILLANT 14 JOURS APRES L’ACHAT
Si votre Produit(s) Optoma ne fonctionne pas en raison d'un défaut de fabrication dans les 14 jours suivant la date d'achat, veuillez contacter une société de service agréée par Optoma pour organiser le remplacement par une unité neuve.
Le consommateur est dans l'obligation de renvoyer le produit dans son état d'origine « neuf », sans marquage ou être endommagé, avec l'emballage et tous les accessoires inclus.
Si vous préférez une réparation sous garantie, suivez la procédure de garantie mentionnée ci-dessous.
ACTIVATION DE LA GARANTIE
L'Extension de Garantie doit être activée pour être valide. L’achat de l'Extension de Garantie n’active pas automatiquement la Garantie : l’activation est un processus à part entière. Cette activation doit se réaliser dans le mois suivant la date d’achat de l'Extension de Garantie. Afin de l'activer , veuillez vous rendre sur la page de garantie au sein de la rubrique Service et Support du site web Optoma : http://www.optoma.fr
COMMENT OBTENIR UN SERVICE DE GARANTIE ?
Le service de garantie est subordonné au fait que vous ayez notifié à une société de services agréée par Optoma le défaut présumé dans une période de un (1) mois après en avoir pris connaissance et en aucun cas plus tard que la date d’expiration de la période de garantie. Afin de rentrer en relation avec une société de services agréée par Optoma, veuillez vous référer aux coordonnées des centres de service Optoma listées sur la page de support du site web Optoma : http://www.optoma.fr
Lors de votre demande, il vous sera demandé de fournir :
- Le Projecteur
- La facture d’achat originale du Projecteur et de la Garantie qui indique clairement le nom et l’adresse du vendeur, la date et le lieu de l’achat, le type de produit ainsi que le numéro de série de la Garantie et du Projecteur.
Si Optoma considère que dans le cadre de la garantie, la réparation du Projecteur ou le remplacement de la Lampe est nécessaire, Optoma émettra un numéro d’accord de retour (RMA) et fournira un formulaire RMA. Vous devez soumettre ce document dûment complété à un Centre de Réparation agréé Optoma. Les Centres de Réparation agréés Optoma sont listés sous la rubrique Service et Support du site web Optoma : www.optoma.fr
Vous devez retourner le projecteur et la lampe au centre de réparation Optoma dans leurs emballages d’origine ou équivalents, en envoi prépayé (sauf indication contraire) et assurer le transport ou accepter le risque de perte ou de dommage pendant le transport. À la réception, Optoma testera la Lampe et le Projecteur, et si cela est considéré comme défectueux, le projecteur/la lampe sera réparé ou remplacé. Optoma se chargera de se séparer du projecteur/la lampe de façon respectueuse pour l’environnement et vous enverra le projecteur/la lampe réparé ou de remplacement en port prépayé.
QU’EST-CE QUI N’EST PAS COUVERT ?
- Les projecteurs et produits qui ne sont pas de produits officiels Optoma.
- Cette Garantie ne s'étend pas a) aux défauts causés par une manipulation brutale (y compris, sans limitation, les défauts causés par des objets tranchants, par flexion, par compression ou par chute, etc.), ou b) aux défauts ou dommages causés par une mauvaise utilisation du Projecteur, y compris une utilisation contraire aux instructions fournies dans le manuel d’utilisation par Optoma.
- Cette Garantie n'est pas applicable si le projecteur ou la lampe a été ouvert, modifié ou réparé par une personne autre qu'un Centre de Réparation agrée Optoma, s'il est réparé à l'aide de pièces de rechange non autorisées ou si le numéro de série/code de date du projecteur/de la Lampe a été retiré, effacé, déformé, modifié ou est illisible de quelque manière que ce soit ; cela sera déterminé à la seule discrétion d'Optoma.
- Cette Garantie n'est pas applicable si le Projecteur et/ou la Lampe a été exposé à l'humidité, à des conditions thermiques ou environnementales extrêmes ou à des changements rapides dans des conditions telles que la corrosion, l'oxydation, le déversement de nourriture/liquide ou des produits chimiques.
- Cette Garantie n'est pas applicable si le Projecteur est utilisé dans un environnement excessivement sale ou poussiéreux ou s'il n'a pas été régulièrement entretenu afin de ne pas bloquer l'aération du produit.
- Cette Garantie n’est pas applicable si le Projecteur est éteint de façon incorrecte, empêchant la mise en arrêt de manière prédéterminée et contrôlée de l'appareil. Certains modèles de projecteurs possédant un mode « Arrêt rapide » sont exclus de cette clause. Les modèles possédant ce mode sont identifiables grâce à une mention dans leurs caractéristiques techniques.
- Cette Garantie n'est pas applicable si un dommage a été causé par une négligence ou par un mauvais entretien de la part de l'acheteur, son client, l'utilisateur final ou pendant le transport, ou en cas d'événements de force majeure.
- L’installation d’un "module de lampe non certifié Optoma" dans un projecteur Optoma peut invalider la garantie. Les réparations résultant d’un dommage réalisé par une copie ou contrefaçon d’un module de lampe ne seront pas couvertes par votre Garantie Optoma.
AUTRES REMARQUES IMPORTANTES
Optoma se réserve le droit de demander le retour d'une lampe déclarée défectueuse.
Cette Garantie s'applique exclusivement sur la panne complète du Projecteur ou de la Lampe et n'est pas applicable à une utilisation normale telle que la réduction de luminosité dans le temps.
L'utilisateur est informé que les Lampes sont classées comme consommables. Optoma ne peut garantir que la durée de vie attendue soit toujours atteinte.
Optoma se réserve le droit, à son entière discrétion, de déterminer la validité de toute demande de Garantie. La décision d'Optoma sera définitive.
Tous les composants du Projecteur ou autres équipements remplacés par Optoma deviennent la propriété d’Optoma. Si le Projecteur n’est finalement pas couvert par les termes et conditions de cette garantie, Optoma et ses entreprises de services agréées se réservent le droit de facturer des frais de traitement.
DROITS STATUTAIRES – Optoma ne fait aucune autre garantie Projecteur, garantie ou déclaration autre que explicité ci-dessus et cette Garantie Projecteur vaut sur toutes les autres Garanties Projecteurs, dans la mesure maximale permise par la loi.
En l'absence de législation applicable, cette Garantie sera le recours unique et exclusif de l'utilisateur final contre Optoma. Et Optoma ne sera en aucun cas responsable de toute autre perte indirecte ou de perte conséquente résultante d'une négligence, d'un manquement au contrat ou de quelque manière que ce soit.
Cette Garantie ne porte pas atteinte aux droits légaux obligatoires de l'utilisateur final et / ou à tout droit résultant d'autres contrats conclus par l'utilisateur final avec Optoma et / ou tout autre vendeur.
Optoma n’est pas responsable pour tout dommage ou panne technique, de projecteur, de logiciel, de site internet, de serveur ou autre dans la mesure où cela empêche, ou entrave, l’utilisateur final d'utiliser l'Extension de Garantie.
Optoma doit se conformer, en tout temps, à la loi sur la Protection des Données Personnelles de 2018 et la Régulation Générale de Protection des Données lorsqu’il s’agit de traiter des données personnelles reçues conformément à cette Garantie Projecteur. Merci de noter que durant l’enregistrement électronique, il vous sera demandé de pouvoir conserver vos données afin d’être utilisées à des fins marketing par Optoma.
Optoma se réserve le droit de vérifier toute allégation pour assurer le respect des termes et conditions et de demander des informations supplémentaires ou des documents complémentaires concernant les demandes.
Optoma ne fournira pas de réparation sous garantie pour un Projecteur en dehors de sa période de garantie. Toutefois, le Projecteur nécessitant une réparation en dehors de la période de garantie peut être réparé par un centre de réparation agréé Optoma. Ce travail sera facturé.
Optoma se réserve le droit, dans son absolue discrétion, de déterminer la validité de n’importe quelle demande de garantie. La décision d’Optoma sera définitive.
LIMITATION DE LA RESPONSABILITE – Il est entendu et convenu que la responsabilité d’Optoma, contractuelle, pénale ou sous toute garantie, en cas de négligence ou autre, ne peut excéder le montant du prix d’achat payé par l’acheteur. Et Optoma ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de dommages, pertes, manques à gagner ou frais engagés spécifiques, directs ou indirects. Le prix déclaré doit être pris en considération pour limiter la responsabilité d’Optoma.
TRANSFERT DE GARANTIE – Lorsqu’un Projecteur et sa Garantie sont vendus par le propriétaire initial, la durée restante de la garantie peut être transférée au nouveau propriétaire, à condition que les preuves d’achat originales soient également transférées au nouvel utilisateur. Ceci est nécessaire pour prouver que la durée de Extension de Garantie Optoma 5 ans Projecteur et Lampe (WTPL05) n’a pas expiré.