Ce document définit les termes et conditions de l'Extension de Garantie Optoma 3 ans Projecteur (WTP03) appliqués sur les projecteurs Optoma vendus en : France, Angleterre, Allemagne, Danemark, Autriche, Benelux, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Suède, Norvège, Finlande, Ukraine, Biélorussie, Turquie et Afrique du Sud.
Les produits Optoma sourcés en dehors de ces pays, ne sont pas couverts par cette garantie, vous devrez vous reporter à la garantie applicable à votre produit.
Une liste de modèles de Projecteurs auxquelles la garantie est applicable est disponible sur la page Garantie dans la section Support du site Optoma : http://www.optoma.fr
Merci de noter que les Projecteurs sont conçus pour avoir une durée de vie de plus de 3 ans à condition que le projecteur soit utilisé conformément aux instructions fournies dans le manuel d’utilisation.
GARANTIE ET PERIODE DE GARANTIE
La Garantie s’applique à vous en tant qu’acheteur ou utilisateur final du Projecteur.
Optoma vous garantit que si durant les trois premières années à partir de la date d’achat ou durant les 12 000 heures de fonctionnement du projecteur, au premier des deux termes échus.
(« Période de Garantie ») Le Projecteur est non conforme à la Garantie, Optoma ou une société autorisée par Optoma remédiera dans un délai commercial raisonnable aux défauts de matériaux, de conception et de fabrication sans frais en réparant, ou si nécessaire en remplaçant le projecteur (ceci étant soumis à la discrétion d’Optoma) selon les modalités de la Garantie Projecteur (sauf si autrement requis par la loi). Cette Garantie Projecteur n’est valide et applicable seulement dans le pays dans lequel la Garantie Projecteur et le Projecteur ont été achetés et implique qu’Optoma a décidé que la Garantie Projecteur est destinée à la vente dans ce pays et s’applique uniquement à la Garantie Projecteur distribuée par Optoma ou ses revendeurs autorisés. Optoma traitera chaque demande valide aussi rapidement que possible dans le cadre de ses procédures opérationnelles et en tenant compte de ses contraintes. Optoma ne sera pas tenu pour responsable pour toute perte, immatériel ou autre, ou pour quelque cause due à un délai dans l’approvisionnement du Projecteur dans le cadre de cette Garantie Projecteur.
La garantie doit être achetée dans le mois (30 jours) suivant l’achat du Projecteur. La Période de Garantie démarre à la date de première facturation du Vidéoprojecteur par l’utilisateur final.
Cette garantie étend n’importe quelle garantie Projecteur ou période de garantie du document de Garantie Optoma applicable au projecteur d’origine.
La Période de Garantie ne sera pas étendue, renouvelée ou modifiée du fait de :
- Revente ultérieure ; ou
- Réparation autorisée par Optoma ; ou
- Remplacement autorisée du Projecteur par Optoma
PRODUIT DEFAILLANT 14 JOURS APRES L'ACHAT
Si votre Produit(s) Optoma ne fonctionne pas en raison d'un défaut de fabrication dans les 14 jours suivant la date d'achat, veuillez contacter une société de service agrée par Optoma pour organiser le remplacement par une unité neuve.
Il est de l'obligation du consommateur de renvoyer le produit dans son état d'origine « neuf », sans marquage ou endommagement, avec l'emballage et tous les accessoires inclus.
Si vous préférez une réparation sous garantie, suivez la procédure de garantie mentionnée ci-dessous.
ACTIVATION DE LA GARANTIE PROJECTEUR
La Garantie Projecteur doit être activée pour être valide. L’achat de la Garantie Projecteur n’active pas automatiquement la Garantie Projecteur ; l’activation est un processus à part. Cette activation doit se réaliser dans le mois suivant la date d’achat de la Garantie. Afin d’activer la Garantie, vous devez vous rendre sur la page de garantie au sein de la rubrique Support du site web Optoma. http://www.optoma.fr
COMMENT OBTENIR UN SERVICE DE GARANTIE
Le service de garantie Projecteur est subordonnée au fait que vous ayez notifié à une société de services agréée par Optoma le défaut présumé de lampe dans une période de un (1) mois après en avoir pris connaissance et en aucun cas plus tard que la date d’expiration de la période de garantie du Projecteur. Afin de rentrer en relation avec une société de services agréée par Optoma, merci d’utiliser le formulaire de contact des centres de service Optoma listés sur la page de support du site web Optoma : http://www.optoma.fr
Lors de votre demande sous cette rubrique, il vous sera demandé de fournir :
- Le Projecteur
- La facture d’achat originale du Projecteur et de sa Garantie, qui indique clairement le nom et l’adresse du vendeur, la date et le lieu de l’achat, le type de produit et le numéro de série de la Garantie et du projecteur.
Si Optoma considère que le service de Garantie Projecteur ou le remplacement de la Lampe est nécessaire, Optoma émettra un numéro d’accord de retour (RMA) et fournira un formulaire RMA. Vous devez soumettre ce document, complété correctement, au Centre de Réparation autorisé d'Optoma. Les Centres de Réparation autorisés d'Optoma sont listés sous la rubrique Support du site web Optoma : http://www.optoma.fr
Vous devez retourner le Projecteur au centre de réparation Optoma adéquat dans leurs emballages d’origine ou équivalents, en envoi prépayé (sauf indication contraire) et assurer le transport ou accepter le risque de perte ou de dommage pendant le transport. À la réception, Optoma testera le Projecteur, et s’il est considéré comme défectueux, le Projecteur sera réparé ou remplacé. Optoma se débarrassera des parties défectueuses du Projecteur ou si un remplacement est réalisé, le Projecteur complet, de façon respectueuse pour l’environnement et vous enverra le projecteur réparé ou de remplacement en port prépayé.
QU'EST-CE QUI N'EST PAS COUVERT ?
- Les projecteurs et produits qui ne sont pas de produits officiels Optoma.
- Cette Garantie ne s'étend pas a) aux défauts causés par une manipulation brutale (y compris, sans limitation, les défauts causés par des objets tranchants, par flexion, par compression ou par chute, etc.), ou b) aux défauts ou dommages causés par une mauvaise utilisation du Projecteur, y compris une utilisation contraire aux instructions fournies dans le manuel d’utilisation par Optoma.
- Cette Garantie n'est pas applicable si le projecteur ou la lampe a été ouvert, modifié ou réparé par une personne autre qu'un Centre de Réparation autorisé d'Optoma, s'il est réparé à l'aide de pièces de rechange non autorisées ou si le numéro de série ou le code de date du projecteur / de la Lampe a été retiré, effacé, déformé, modifié ou est illisible de quelque manière que ce soit ; cela sera déterminé à la seule discrétion d'Optoma.
- Cette Garantie n'est pas applicable si le Projecteur et/ou la Lampe a été exposé à l'humidité, à des conditions thermiques ou environnementales extrêmes ou à des changements rapides dans des conditions telles que, la corrosion, l'oxydation, le déversement de nourriture ou liquide ou l'influence de produits chimiques.
- Cette Garantie n'est pas applicable si le Projecteur est utilisé dans un environnement excessivement sale ou poussiéreux ou s'il n'a pas été régulièrement entretenu afin de ne pas bloquer l'aération du produit.
- Cette garantie Projecteur n’est pas applicable si le Projecteur est éteint de façon incorrecte, empêchant la mise en arrêt de manière prédéterminée et contrôlée du projecteur. Certains modèles de projecteurs qui possèdent un mode « Arrêt rapide » sont exclus de cette clause. Les modèles possédant ce mode sont identifiés suivant leurs caractéristiques techniques.
- Cette garantie n'est pas applicable si un dommage a été causé par une négligence ou par un mauvais entretien de la part de l'acheteur, son client, l'utilisateur final ou pendant le transport, ou en cas d'événements de force majeure.
- L’installation d’un « module de lampe non certifié Optoma » sur un projecteur Optoma peut invalider la garantie. Les réparations résultant d’un dommage réalisé par une copie ou contrefaçon d’un module de lampe ne seront pas couvertes par votre Garantie Optoma.
AUTRES REMARQUES IMPORTANTES
Cette Garantie s'applique exclusivement sur la panne complète du Projecteur et n'est pas applicable à une utilisation normale telle que la réduction de luminosité dans le temps.
L'utilisateur est informé que les Lampes sont classées comme articles consommables. Optoma ne fournit aucune certitude que la durée de vie attendue soit toujours atteinte.
Optoma se réserve le droit, à son entière discrétion, de déterminer la validité de toute demande de Garantie. La décision d'Optoma sera définitive.
Tous les composants du Projecteur ou autres équipements remplacés par Optoma deviennent la propriété d’Optoma. Si le Projecteur n’est finalement pas couvert par les termes et conditions de cette garantie, Optoma et ses entreprises de services agréées se réservent le droit de facturer des frais de traitement.
DROITS STATUTAIRES - Optoma ne fait aucune autre garantie Projecteur, garantie ou déclaration autre que explicité ci-dessus et cette Garantie Projecteur vaut sur toutes les autres Garanties Projecteurs, dans la mesure maximale permise par la loi.
En l'absence de législation applicable, cette Garantie sera le recours unique et exclusif de l'utilisateur final contre Optoma, et Optoma ne sera en aucun cas responsable de toute autre perte indirecte ou de perte conséquente résultante d'une négligence, d'un manquement au contrat ou de quelque manière que ce soit.
Cette garantie ne porte pas atteinte aux droits légaux obligatoires de l'utilisateur final et / ou à tout droit résultant d'autres contrats conclus par l'utilisateur final avec Optoma et/ou tout autre vendeur.
Optoma n’est pas responsable pour tout dommage ou panne technique, de projecteur, de logiciel, de site internet, de serveur ou autre dans la mesure où cela empêche, ou entrave, l’utilisateur final d'utiliser la Garantie Projecteur.
Optoma doit à chaque fois adhérer à la loi sur la Protection des Données Personnelles de 2018 et la Régulation Générale de Protection des Données lorsqu’il s’agit de procéder avec des données personnelles reçues conformément à cette Garantie Projecteur. Merci de noter que durant l’enregistrement électronique, il vous sera demandé de pouvoir conserver vos données afin d’être utilisées à des fins marketing par Optoma.
Optoma se réserve le droit de vérifier toute allégation pour assurer le respect des termes et conditions et de demander des informations supplémentaires ou des documents complémentaires concernant les demandes.
Optoma ne fournira pas de réparation sous garantie pour un Projecteur en dehors de sa période de garantie. Toutefois, le Projecteur nécessitant une réparation en dehors de la période de garantie peut être réparé par un centre de réparation agréé Optoma. Ce travail sera facturé.
Optoma se réserve le droit, dans son absolue discrétion, de déterminer la validité de n’importe quelle demande de garantie. La décision d’Optoma sera définitive.
LIMITATION DE LA RESPONSABILITE - Il est entendu et convenu que la responsabilité d’Optoma, contractuelle, pénale ou sous toute garantie, en cas de négligence ou autre, ne peut excéder le montant du prix d’achat payé par l’acheteur, et Optoma ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de dommages, pertes, manques à gagner ou frais engagés spécifiques, directs ou indirects. Le prix déclaré doit être pris en considération pour limiter la responsabilité d’Optoma.
TRANSFERT DE GARANTIE – Lorsqu’un Projecteur et sa Garantie sont vendus par le propriétaire initial, la durée restante de la garantie peut être transférée au nouveau propriétaire, à condition que les originaux des preuves d’achat soient également transférés au nouvel utilisateur. Ceci est nécessaire pour prouver que la durée de garantie du Projecteur n’est pas expirée.