Ce document définit les termes et conditions de l'Extension de Garantie Optoma 7 ans (WIFPD7Y) appliqués sur les Écrans Tactiles Interactifs Optoma vendus en : Angleterre, Norvège, Suède, Danemark, France, Allemagne, Benelux, Espagne, Portugal, Italie, Autriche, République tchèque, Hongrie, Pologne, Grèce, Malte, Serbie, Kosovo, Albanie, Roumanie, Slovénie, Croatie et Bulgarie.
Les produits Optoma sourcés en dehors de ces pays, ne sont pas couverts par cette garantie, vous devrez vous reporter à la garantie applicable à votre produit. Une liste de modèles des Écrans Tactiles Interactifs auxquelles la garantie est applicable est disponible sur la page Garantie dans la section Support du site Optoma : www.optoma.fr
GARANTIE ET PERIODE DE GARANTIE
La Garantie s’applique à vous en tant qu’acheteur ou utilisateur final de l’Écran Tactile Interactif.
Optoma vous garantit que si durant les sept premières années à partir de la date d’achat de l’Écran Tactile Interactif (« Période de Garantie »), l’Écran Tactile Interactif est non conforme à la Garantie, Optoma ou une société autorisée par Optoma remédiera dans un délai commercial raisonnable aux défauts de matériaux, de conception et de fabrication sans frais en réparant, ou si nécessaire en remplaçant l’Écran Tactile Interactif (ceci étant soumis à la discrétion d’Optoma) selon les modalités de la Garantie (sauf si autrement requis par la loi).
Cette Garantie n’est valide et applicable seulement dans le pays dans lequel la Garantie et l’Écran Tactile Interactif ont été achetés et implique qu’Optoma a décidé que la Garantie est destinée à la vente dans ce pays et s’applique uniquement à la Garantie distribuée par Optoma ou ses revendeurs autorisés. Optoma traitera chaque demande valide aussi rapidement que possible dans le cadre de ses procédures opérationnelles et en tenant compte de ses contraintes. Optoma ne sera pas tenu pour responsable pour toute perte, immatérielle ou autre, ou pour quelque cause due à un délai dans l’approvisionnement de l’Écran Tactile Interactif remanufacturé ou de remplacement dans le cadre de cette Garantie.
L'Extension de garantie doit être activée dans le mois (30 jours) suivant l’achat de l'Ecran Tactile Interactif . La Période de Garantie démarre à la date de première facturation de l'Ecran Tactile Interactif par l’utilisateur final.
Cette garantie étend n’importe quelle garantie Ecran Tactile Interactif ou période de garantie du document de Garantie Optoma applicable à l'Ecran Tactile Interactif d’origine.
La Période de Garantie ne sera pas étendue, renouvelée ou modifiée du fait de :
- Revente ultérieure ; ou
- Réparation autorisée par Optoma ; ou
- Remplacement autorisée de l’Écran Tactile Interactif par Optoma
PRODUIT DEFAILLANT 14 JOURS APRES L’ACHAT
Si votre Écran Tactile Interactif ne fonctionne pas en raison d'un défaut de fabrication dans les 14 jours suivant la date d'achat, veuillez contacter une société de service agrée par Optoma pour organiser le remplacement par une unité neuve.
Il est de l'obligation du consommateur de renvoyer le produit dans son état d'origine « neuf », sans marquage ou endommagement, avec l'emballage et tous les accessoires inclus.
Si vous préférez une réparation sous garantie, suivez la procédure de garantie mentionnée ci-dessous
ACTIVATION DE LA GARANTIE ECRAN TACTILE INTERACTIF
La Garantie doit être activée pour être valide. L’achat de la Garantie n’active pas automatiquement la Garantie ; l’activation est un processus à part. Cette activation doit se réaliser dans le mois suivant la date d’achat de la Garantie. Afin d’activer la Garantie, vous devez vous rendre sur la page de garantie au sein de la rubrique Support du site web Optoma. www.optoma.fr
COMMENT OBTENIR UN SERVICE DE GARANTIE ?
Le service de Garantie est subordonnée au fait que vous ayez notifié à une société de services agréée par Optoma le défaut présumé du produit dans une période de un (1) mois après en avoir pris connaissance et en aucun cas plus tard que la date d’expiration de la Période de Garantie. Afin de rentrer en relation avec une société de services agréée par Optoma, merci d’utiliser le formulaire de contact des centres de service Optoma listés sur la page de support du site web Optoma : www.optoma.fr
Lors de votre demande sous cette rubrique, il vous sera demandé de fournir :
a. L’Écran Tactile Interactif
b. La facture d’achat originale de l’Écran Tactile Interactif et de sa Garantie, qui indique clairement le nom et l’adresse du vendeur, la date et le lieu de l’achat, le type de produit et le numéro de série de la Garantie et de l’Écran Tactile Interactif
Dans le cas d’une demande, un diagnostic initial sera réalisé par téléphone. Si Optoma considère que le service de Garantie ou le remplacement de l’Écran Tactile Interactif est nécessaire, Optoma émettra un numéro d’accord de retour (RMA) et fournira un formulaire RMA.
Par la suite, Optoma vous enverra un Écran Tactile Interactif de remplacement (avec au minimum les mêmes caractéristiques que le produit original mais qui pourra être un produit remis à neuf) dans un flight case. La propriété de cet Écran Tactile Interactif de remplacement vous sera attribuée dès sa réception par vos soins.
Vous devez supprimer toutes vos données stockées sur l’Écran Tactile Interactif d’origine et l’envoyer à Optoma dans le flight case qui vous sera envoyé avec l’Écran Tactile Interactif de remplacement. Optoma s’organisera pour récupérer l’Écran Tactile Interactif d’origine. Vous devez mettre à disposition le produit d’origine pour qu’il soit récupérer sous une semaine à partir de la date de livraison du produit de remplacement. Si la collecte du produit n’a pas pu être réalisée à la suite de votre négligence ou acte, vous serez responsable de rembourser Optoma pour les frais causés par cet échec. Si l’Écran Tactile Interactif d’origine n’est pas retourné à Optoma sous 14 jours à compter de la livraison de l’Écran Tactile Interactif de remplacement, vous serez responsable de payer Optoma pour le remplacement.
Après réception, l’Écran Tactile Interactif d’origine deviendra la propriété d'Optoma
QU’EST-CE QUI N’EST PAS COUVERT ?
1. L’Écran Tactile Interactif et produits qui ne sont pas de produits officiels Optoma.
2. Cette Garantie ne s'étend pas a) aux défauts causés par une manipulation brutale (y compris, sans limitation, les défauts causés par des objets tranchants, par flexion, par compression ou par chute, etc.), ou b) aux défauts ou dommages causés par une mauvaise utilisation de l’Écran Tactile Interactif, y compris une utilisation contraire aux instructions fournies dans le manuel d’utilisation par Optoma.
3. Cette Garantie n'est pas applicable si l’Écran Tactile Interactif a été ouvert, modifié ou réparé par une personne autre qu'un Centre de Réparation autorisé d'Optoma, s'il est réparé à l'aide de pièces de rechange non autorisées ou si le numéro de série ou le code de date de l’Écran Tactile Interactif a été retiré, effacé, déformé, modifié ou est illisible de quelque manière que ce soit ; cela sera déterminé à la seule discrétion d'Optoma.
4. Cette Garantie n'est pas applicable si l’Écran Tactile Interactif a été exposé à l'humidité, à des conditions thermiques ou environnementales extrêmes ou à des changements rapides dans des conditions telles que, la corrosion, l'oxydation, le déversement de nourriture ou liquide ou l'influence de produits chimiques.
5. Cette Garantie n'est pas applicable si l’Écran Tactile Interactif est utilisé dans un environnement excessivement sale ou poussiéreux ou s'il n'a pas été régulièrement entretenu afin de ne pas bloquer l'aération du produit.
6. Cette Garantie n’est pas applicable si l’Écran Tactile Interactif est éteint de façon incorrecte, empêchant la mise en arrêt de manière prédéterminée et contrôlée. Certains modèles d’Écran Tactile Interactif qui possèdent un mode « Arrêt rapide » sont exclus de cette clause. Les modèles d’Écran Tactile Interactif possédant ce mode sont identifiés suivant leurs caractéristiques techniques
7. Cette garantie n'est pas applicable si un dommage a été causé par une négligence ou par un mauvais entretien de la part de l'acheteur, son client, l'utilisateur final ou pendant le transport, ou en cas d'événements de force majeure.
8. Cette garantie n'est pas applicable si un dommage a été causé par l'installation d'une application tierce ou d'un logiciel ou d'un firmware non fourni ou supporté par Optoma
AUTRES REMARQUES IMPORTANTES
Cette Garantie s'applique exclusivement sur la panne complète de l’Écran Tactile Interactif et n'est pas applicable à une utilisation normale telle que la réduction de luminosité dans le temps.
Optoma se réserve le droit, à son entière discrétion, de déterminer la validité de toute demande de Garantie. La décision d'Optoma sera définitive.
Tous les composants de l’Écran Tactile Interactif ou autres équipements remplacés par Optoma deviennent la propriété d’Optoma. Si l’Écran Tactile Interactif n’est finalement pas couvert par les termes et conditions de cette garantie, Optoma et ses entreprises de services agréées se réservent le droit de facturer des frais de traitement.
DROITS STATUTAIRES – Optoma ne fait aucune autre garantie Écran Tactile Interactif, garantie ou déclaration autre que explicité ci-dessus et cette Garantie vaut sur toutes les autres Garanties, dans la mesure maximale permise par la loi.
En l'absence de législation applicable, cette Garantie sera le recours unique et exclusif de l'utilisateur final contre Optoma, et Optoma ne sera en aucun cas responsable de toute autre perte indirecte ou de perte conséquente résultante d'une négligence, d'un manquement au contrat ou de quelque manière que ce soit.
Cette garantie ne porte pas atteinte aux droits légaux obligatoires de l'utilisateur final et / ou à tout droit résultant d'autres contrats conclus par l'utilisateur final avec Optoma et / ou tout autre vendeur.
Optoma n’est pas responsable pour tout dommage ou panne technique, de l’Écran Tactile Interactif, de logiciel, de site internet, de serveur ou autre dans la mesure où cela empêche, ou entrave, l’utilisateur final d'utiliser la Garantie.
Optoma doit à chaque fois adhérer à la loi sur la Protection des Données Personnelles de 2018 et la Régulation Générale de Protection des Données lorsqu’il s’agit de procéder avec des données personnelles reçues conformément à cette Garantie. Merci de noter que durant l’enregistrement électronique, il vous sera demandé de pouvoir conserver vos données afin d’être utilisées à des fins marketing par Optoma.
Optoma se réserve le droit de vérifier toute allégation pour assurer le respect des termes et conditions et de demander des informations supplémentaires ou des documents complémentaires concernant les demandes.
Optoma ne fournira pas de réparation sous garantie pour un Écran Tactile Interactif en dehors de sa période de garantie. Toutefois, l’Écran Tactile Interactif nécessitant une réparation en dehors de la période de garantie peut être réparé par un centre de réparation agréé Optoma. Ce travail sera facturé.
Optoma se réserve le droit, dans son absolue discrétion, de déterminer la validité de n’importe quelle demande de garantie. La décision d’Optoma sera définitive.
LIMITATION DE LA RESPONSABILITE – Il est entendu et convenu que la responsabilité d’Optoma, contractuelle, pénale ou sous toute garantie, en cas de négligence ou autre, ne peut excéder le montant du prix d’achat payé par l’acheteur, et Optoma ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de dommages, pertes, manques à gagner ou frais engagés spécifiques, directs ou indirects. Le prix déclaré doit être pris en considération pour limiter la responsabilité d’Optoma.
TRANSFERT DE GARANTIE – Lorsqu’un Écran Tactile Interactif et sa Garantie sont vendus par le propriétaire initial, la durée restante de la garantie peut être transférée au nouveau propriétaire, à condition que les originaux des preuves d’achat soient également transférés au nouvel utilisateur. Ceci est nécessaire pour prouver que la durée de garantie de l’Écran Tactile Interactif n’est pas expirée.